Accéder à votre compte

Accéder à votre compte

Votre activité en tant qu’auto-entrepreneur dans le domaine du bâtiment vous expose à divers risques pour lesquels vous devez vous couvrir.

C’est le cas par exemple des dommages à l’ouvrage en cours de chantier, des dommages causés à de tierces personnes ou encore des dommages aux ouvrages que vous réalisez et qui sont soumis à l’obligation d’assurance décennale conformément à la loi du 4 janvier 1978 (article 1792 et suivant du code civil).

 

C’est pourquoi RCB a mis au point une assurance construction spécifiquement conçue pour les auto- entrepreneurs de la Construction :


@aeco est un PRODUIT COMPLET. Ses garanties sont articulées autour de 4 axes :

Garanties de dommages avant réception de l’ouvrage :

- Effondrement des ouvrages

- Autres dommages matériels aux ouvrages

- Dommages matériels aux matériaux

- Attentats, tempêtes, ouragans, cyclones, grêle

- Catastrophe naturelles

Responsabilité décennale pour les travaux de construction soumis à l’assurance obligatoire et responsabilité de sous-traitant en cas de dommages de nature décennale

Responsabilité connexes :

- Bon fonctionnement des éléments d’équipements dissociables des ouvrages soumis à l’obligation d’assurance,

- Dommages immatériels consécutifs

- Dommages matériels aux existants par répercussion

Responsabilité civile pour les dommages causés à autrui.

 

 

Les plus d' @aeco ?

● Sa flexibilité : @aeco est une assurance qui s’adapte à votre activité. Si celle-ci évolue, vous pouvez demander l'évolution de votre couverture d’assurance en vous connectant simplement à votre compte*.

● Sa qualité : @aeco a été mis au point par RCB, spécialiste de l’assurance des risques de Construction depuis plus de 30 ans.

● Un budget maîtrisé : une économie significative sur votre prime d'assurance initiale car contrairement à d’autres contrats d'assurance vous ne payez qu'en fonction de votre activité. Après une prime d'assurance Responsabilité Civile modique (activité de prospection et de démarchage clientèle réalisée par le souscripteur) lors de votre adhésion, vous payez votre assurance chantier par chantier (Responsabilité civile professionnelle et décennale).

 

● Les démarches à suivre sont simples et rapides : dès validation de votre adhésion par nos équipes*, vous bénéficiez d'une souscription et d'une couverture d’assurance en ligne immédiate pour vos chantiers. Pour en savoir plus sur les conditions de souscription et les étapes à suivre, cliquez ici

 

BON A SAVOIR : votre contrat est conclu pour une durée d'un an à compter de sa date de souscription.

A l'issue de cette période, si le contrat est toujours adapté à votre situation, nous vous proposerons un renouvellement pour une année de votre adhésion. En fonction de votre situation (par exemple, en cas de développement important), nous pourrons trouver des solutions d'assurance mieux adaptées.

* : pour bénéficier d'une couverture d'assurance pour une activité, vous devez justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 2 années (certificats de travail à produire). C'est ce que vérifient nos équipes avant de valider votre souscription (ou une demande d'évolution d'activités).